Baby humidifier

< Return
humidificateur bébé

Améliorer la qualité de l’air grâce au purificateur et humidificateur bébé 

Pourquoi faut il préserver une atmosphère extrêmement saine dans une chambre de bébé ?

En développement jusqu’à l’adolescence, le système respiratoire d’un enfant est très immature, ce qui le rend plus vulnérable face à la pollution de l’air et aux agressions extérieures. Par ailleurs, jusqu’au 24ème mois de sa vie, un enfant a une fréquence respiratoire jusqu’à 3 fois supérieure à celle d’un adulte, ce qui augmente considérablement la quantité de polluants qu’il va inhaler.

Les nourrissons et les jeunes enfants sont donc plus sensibles que les adultes à la pollution intérieure et à l’humidité de l’air. Sachant que votre bébé va passer plus de 80% de sa vie à l’intérieur, veiller à la qualité de l’air qu’il respire est primordial.

Votre maison comme sa chambre doivent êtres purifiés et présenter un bon niveau d'hygrométrie.

Un purificateur d'air qui dispose en complement d'un humidificateur est un produit très complet. Il s'installe très facilement dans chaque pièce de la maison. Son diffuseur produit une brume ou vapeur froide qui maintient une bonne hygrométrie. Idéalement l'humidificateur ultrasonique est parfaitement silencieux, le modèle au juste prix et son diffuseur dispose d'un réservoir d'une capacité suffisante pour ne pas avoir à le remplir constamment. Et, lorsque le réservoir de l’humidificateur est vide le modèle met à l'arrêt le diffuseur sans pour autant arrêter le purificateur d'air.



Purificateur et humidificateur bébé vous aident à protéger votre enfant 

Dans un premier temps, afin de préserver le bien être de votre enfant, il est nécessaire de réduire la pollution à l’intérieur de chez vous et dans sa chambre. Pour ce faire, il est essentiel d’aérer quotidiennement et de proscrire l’usage de produits toxiques et allergisants qui contiennent des composés organiques volatils comme les produits d’entretien, de bricolage, ou parfumés. A ce titre, évitez aussi de diffuser des huiles essentielles, un diffuseur d'huiles essentielles disperse dans l'atmosphère des composés organiques volatils.

D’autre part, veillez à maintenir un taux d’humidité suffisant dans la chambre de bébé, notamment en hiver, lorsque le chauffage est plus élevé. Les spécialistes recommandent un taux d’humidité compris entre 40 et 60%. Un taux d’hygrométrie inférieur à 40% peut provoquer l’inconfort de votre enfant, qui sera gêné par son nez bouché, une irritation oculaire ou un assèchement de ses muqueuses et de sa peau.

En hiver, l'air de la chambre de bébé peut être très sec. Et en été, il peut arriver que l'humidité relative baisse jusqu'au-dessous de 25 %! L'air trop sec non seulement peut empêcher votre bébé de respirer normalement mais il peut aussi favoriser les conjonctivites, les infections nasales et les bronchites.
De plus, le bébé est exposé à un assèchement de la peau, de la fatigue, de l'inconfort, des muqueuses asséchées…Humidifier l'air procure un réel confort respiratoire à bébé. Il garantit une ambiance saine en hiver pour tempérer les températures élevées, en été.


Le purificateur et humidificateur bébé Air et Santé

Le purificateur et humidificateur bébé Air et Santé est l’allié idéal pour la chambre de votre enfant. La parfaite combinaison d’un purificateur d’air de qualité médicale et d’un humidificateur d’air à 3 vitesses de débit vapeur, vous garantira le meilleur confort de respiration pour votre bébé.


Son humidificateur à ultra-son diffuse une vapeur d'eau dans la chambre du bébé.
Ce brumisateur améliore la qualité de l'air ambiant en maintenant un taux d'humidité et, ses filtres purifient l'air ambiant des allergènes, des particules fines, du formaldéhyde et autres composés organiques volatils (COV)

Totalement naturel, sans diffusion d’huiles essentielles ou de composés nocifs, cet appareil  utilise de l'eau clair et vous permettra de lutter contre les acariens, les pollens, les moisissures, les poussières, les bactéries et les virus protégeant ainsi la santé de votre bébé.

De plus, le purificateur et humidificateur bébé est pourvu d’un mode nuit spécialement élaboré, qui respecte le sommeil de votre enfant en adoptant une filtration basse et ultra silencieuse durant la nuit.Doté d'un réservoir avec une autonomie de 8 à 10h il pourra fonctionner efficacement toute la nuit.

Bien entendu il dispose aussi d'une sécurité qui coupe son fonctionnement et le met à l'arrêt complet en cas de bascule.

Il est léger et compact avec deux prises en main pour le déplacer facilement d'une pièce à l'autre dans la maison et suivre le bébé de sa chambre aux autres pièces

Vous disposerez donc d'un appareil deux en un, purificateur et humidificateur pour protéger votre qualité d'air intérieur. D'un excellent rapport qualité prix, son coût de fonctionnement est bas avec l'utilisation de l'eau du robinet pour l'humidificateur et un prix de remplacement des filtres de l'ordre de 45€/an.

                            Comment choisir un humidificateur d'air

Une fois la décision prise de vous équiper d'un humidificateur d'air pour la chambre de votre bébé, sur quels critères autres que le prix de vente devrez vous faire votre choix ?

Rappel, un humidificateur est un appareil dont l'objet est de maintenir ou d'augmenter le pourcentage d'humidité de l'air de votre pièce ou plus généralement de votre maison.

Il existe plusieurs grands types d'humidificateurs pour maisons:

1) Humidificateurs par évaporation.

Son fonctionnement est très simple, on remplis un réservoir d'eau que l'on accroche en général au radiateur et l'eau s'évapore lentement.

2) Humidificateurs à vapeur chaude.

Le principe est de faire s'évaporer l'eau en la chauffant puis de refroidir la vapeur pour éviter d’éventuels risques de brûlures

3) Humidificateurs à ultrasons.

Une plaque vibrante transforme l'eau qui s'écoule d'un réservoir en minuscules gouttelettes qui sont ensuite projetées vers l’extérieur.

Ce type d'humidificateur est maintenant probablement le plus utilisé, son effet brumisateur rend son fonctionnement bien visible avec un effet de type "vapeur froide"
Ils sont aussi particulièrement silencieux lors du fonctionnement de l'appareil.

Ce type d'humidificateur est aussi appelé nébuliseur, cet à dire qu'il transforme les liquides en nuage de très fines gouttelettes, un brouillard à température ambiante.

Lorsque l'eau s'écoule du réservoir sur la plaque ultrasonique pour être transformée en vapeur froide on appelle cela la nébulisation.

C'est cette technologie qui est très souvent utilisée par les personnes souffrant d'asthme, de bronchites, mais aussi de pathologies aériennes courantes comme des rhinites, trachéites et laryngites.

Les critères essentiels pour bien choisir son appareil:
- La capacité du réservoir: Assurer vous que celui-ci ne soit ni trop petite pour disposer d'une autonomie de fonctionnement suffisantes et pas trop grand pour ne pas laisser de l'eau trop longtemps stagner dans le réservoir.

- Son volume sonore: Le moins bruyant possible pour pouvoir faire fonctionner l'humidificateur dans la chambre pendant le sommeil du bébé mais aussi potentiellement pendant votre sommeil.

- Ses dimensions: le plus compact possible pour déplacer facilement l'appareil dans toute la maison

- Autres options: Une sécurité qui coupe le fonctionnement en cas de renversement de l'humidificateur. Une télécommande. 

AIR ET SANTÉ fait le choix d'un appareil deux en un, purificateur d'air et humidificateur d'air afin d'être très complet.

Et, conformément aux recommendation de l'ANSES, l'agence de sécurité sanitaire nos purificateurs et humidificateurs d'air ne diffusent pas d'huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des actifs très puissants et utiles mais ce sont aussi des composés organiques volatils (COV) et donc à soigneusement éviter pour assainir son air intérieur. (Magazine Que choisir janvier 2018)

Afin de s’insérer avec succès dans tous les types d'intérieurs, tous nos produits sont de couleur blanche avec un design le plus épuré possible. leur tableau de contrôle équipé de LED est clair, lisible et très simple d'utilisation.